L'épouvanteur rpg: La guerre de l'Obscur

Combattrez-vous l'obscur, ou serez vous un membre de ce derniers? Rejoignez le Comté, la guerre va commencé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Le Bestiaire Le Bestiaire EmptySam 16 Déc - 18:24
Dieu


Bestaire

Créatures et autres personnalités de l'Obscur


Sorcières:

Bénévolentes:

Ces sorcières sont exclusivement des guérisseuses, qui utilisent leurs connaissances sur les plantes pour guérir de nombreuses maladies, en échange de peu d'argent, ou même gratuitement si leurs "patients" sont très pauvres. Ils leur arrivent parfois d'utiliser la magie, mais rarement, et jamais pour faire du mal à autrui (par exemple allumer une bougie avec une incantation ou utiliser un miroir).

Pernicieuses:

Ce sont des sorcières sans pitié qui utilisent exclusivement la magie noire (bien qu'elles aient elles aussi des connaissances en médecine. Bon nombre d'entre elles vénèrent certains Anciens Dieux. Cependant, alors que certaines, comme Lizzie l’Osseuse, n'ont véritablement aucune pitié et aucune affection pour personne, d'autres, comme Grimalkin, ont encore des sentiments et sont capables d'aimer, ou d'épargner. On apprend dans Alice et l'Épouvanteur que les sorcières naissent avec une sorte de tâche de naissance en forme de croissant de lune, qui devient petit à petit une pleine lune chaque fois que la sorcière utilise la magie, et cette sorcière devient une pernicieuse lorsque cette tâche est devenue une pleine lune noire.

Faussement accusées:

Ce sont des femmes accusées de sorcellerie mais innocentes. Presque toutes les femmes accusées de sorcellerie sont faussement accusées. Les véritables sorcières sont généralement alertées par leur "long nez", et fuient avant d'être arrêtées.

Inconscientes:

Ce sont des sorcières qui n'ont pas conscience de l'être. Elles utilisent parfois accidentellement leurs pouvoirs, avec des conséquences parfois bénéfiques, parfois néfastes. Cet état d'inconscience peut durer des années, toute une vie, et même plusieurs générations.

Sorcières lamias:

Ces sorcières sont originaires de Grèce. Elles ne sont pas humaines et ont 2 apparences : domestique et sauvage.

Les lamias sauvages (la "vraie" forme des lamias) sont des êtres ressemblant vaguement à des humains, mais avec des griffes, des écailles, et incapables de parler. Elles se nourrissent en buvant du sang. Elles sont beaucoup plus fortes, rapides et agiles que les humains. Elles peuvent survivre plusieurs mois sans nourriture, et vivent plusieurs siècles. Une sorte de sous-espèce de lamia, les vangires, ont des ailes, volent sur de courtes distances, et sont plus grandes. Il est révélé dans Le Bestiaire de l'Epouvanteur que les lamias se reproduisent par parthénogenèse (sans s'accoupler).
Lorsqu'une lamia vit auprès d'humains, elle se transforme lentement en lamia domestique. Les lamias domestiques ressemblent à de très belles femmes humaines, sauf qu'elles ont une mince ligne d'écailles vertes et jaunes sur le dos. Elles peuvent se reproduire avec des humains et donner naissance à des enfants humains (bien que d'après Le Bestiaire de l'Epouvanteur, elles puissent aussi donner naissance à des hybrides). Contrairement aux lamias sauvages, les lamias domestiques ne sont pas toutes des servantes de l'obscur, et peuvent être des bénévolentes. Si une lamia domestique n'a plus de contact avec des humains, elle redeviendra une lamia sauvage.

Sorcières d'eau:

Les sorcières d'eau, comme les lamias, ne sont pas humaines, bien qu'elles en aient vaguement l'apparence. Contrairement aux autres sorcières, elles sont insensibles à l'eau courante (mais sont encore vulnérables au sel). Elles peuvent rester sous l'eau sans respirer plusieurs heures, et sont d'une très grande rapidité à la nage, malgré leur maladresse hors de l'eau. La plupart des sorcières d'eau ne savent pas parler. Elles ont une force surhumaine, et on l'habitude d'entraîner leurs victimes au fond de l'eau et de les vider de leur sang. La victime meure souvent de la perte de son sang avec de se noyer. Elles utilisent aussi des skelts : elles les laissent vider certaines de leurs victimes, puis les dévorent vivants. Ce rituel triple leur puissance. La plus connue des sorcières d'eau est Morwène, la fille du Malin et d'une sorcière. Morwène aurait 1000 ans, et, contrairement aux autres sorcières d'eau, a un œil sanglant qu'elle garde fermé avec une épingle, mais qui paralyse celui qui le regarde (mais ce pouvoir ne peut être utilisé que sur une personne à la fois).

Sorcières celtes:

On sait très peu de choses sur les sorcières celtes, à part qu'elles viennent d'Irlande, qu'elles vénèrent la Morrigan, un Ancien Dieu, qu'elles sont solitaires, qu'elles vivent dans des tumulus, et qu'elles prennent parfois l'apparence de banshees (d'où leur surnom de "sorcières-banshees"). Étrangement, les sorcières celtes pernicieuses semblent avoir encore des émotions : Scarabek prenait soins de son fils, voulait venger sa sœur, et semblait aimer (ou du moins apprécier) son époux, Shaun le Mince, le gardien de son tumulus.

Sorcières roumaines:

Les sorcières roumaines pratiquent la magie animiste : elles ont la capacité de projeter leurs âmes hors de leur corps. Sous cette forme, elles peuvent aspirer les forces vitales d'autres êtres vivant (cela prend plusieurs heures si elles sont seules, mais quelques minutes, voire quelques secondes, lorsqu'elles le font à plusieurs). Contrairement aux sorcières de Pendle, qui se réunissent souvent et vivent dans des taudis, les sorcières roumaines aime le luxe et la propreté, et se réunissent uniquement lors de cérémonies religieuses (elles vénèrent Siscoi). Alors que les autres sorcières reviennent à la vie lorsqu'elles sont touchées par la lumières de la lune, sauf si leur corps est brûlé ou leur cœur mangé, les sorcières roumaines reviennent à la vie un mois après leur mort, et brûler leur corps les en empêche, mais pas manger leur cœur.

Sortes de magie:


La magie des ossements : C'est une forme de magie où sont utilisés les os, surtout ceux des pouces. Les sorcières qui la pratiquent coupe les pouces de leurs victimes, les font bouillir, et en tire de la puissance. Elles peuvent aussi invoquer le fantôme de cette victime (bien qu'elle puisse échapper à l'emprise de la sorcière si elle a suffisamment de volonté. Les os des pouces des septièmes fils de septième fils sont les plus prisés. Lizzie l'Osseuse et Grimalkin pratiquent la magie des ossements.

La magie du sang : La plus basique des magies (et la plus ignoble d'après John Gregory). Toutes les sorcières la pratiquent dans leurs débuts. Les sorcières la pratiquant boivent le sang de leurs victimes ou d'animaux pour gagner en puissance. Mère Malkin pratique cette magie.

La magie familière : La plus puissante des 3 magies pratiquées par les sorcières de Pendle (les 2 autres étant la magie du sang et la magie des ossements), elle consiste à "faire un pacte" avec un animal en lui donnant son sang, ce qui permet ensuite à la sorcière de contrôler cet animal, d'entendre et de voir à travers lui. La plupart des sorcières ayant un compagnon familier choisissent un chat ou un oiseau (bien que les sorcières d'eau ou les sorcières âgées prennent souvent des crapauds). Le plus grand danger avec cette magie, du point de vue de ses pratiquantes, est que si elles choisissent comme compagnon un être plus puissant, alors c'est elles qui tomberont sous son contrôle.

La magie animiste : Elle est majoritairement pratiquée par les chamans mais également par les sorcières roumaines. Celles qui pratiquent cette magie tirent leur pouvoir de l'anima, l'essence vitale résidant dans tous les êtres. Cette magie est basée sur des incantations, et les victimes peuvent mettre des jours, voir des mois pour mourir. Néanmoins, des sorcières s'y mettant à plusieurs peut venir à bout d'une victime en quelques minutes.

La scrutation : Cette magie consiste à utiliser un miroir pour communiquer avec quelqu'un ou pour espionner. Il est également possible d'utiliser un miroir pour prédire l'avenir. Les sorcières très talentueuses pour la scrutation peuvent utiliser n'importe quelle surface réfléchissante.

Le nez long : Le nez long est la capacité de sentir le danger de loin. Il permet aussi d'identifier certaines choses. Les septièmes fils de septièmes fils sont immunisés contre le nez long.
Le nez court : Le nez court est la capacité de sentir le danger à proximité. Les septièmes fils de septièmes fils n'y sont pas immunisés.
La fascination : La fascination est la capacité "d'hypnotiser". Les sorcières l'associent souvent à la séduction pour manipuler leurs victimes.
La séduction : La séduction est la capacité de paraître particulièrement séduisant. Les sorcières l'associent souvent à la fascination pour manipuler leurs victimes.
L'horrification : L'horrification est la capacité de paraître particulièrement effrayant.
La magie lunaire : Grâce à la lumière de la lune, une sorcière, en dansant nue sur le bord de l'eau, peut donner plus d'efficacité à ses herbes médicinales. Cette magie est souvent utilisée par les bénévolentes.
La magie empathique : Grâce à une figurine de cire ou de glaise représentant une personne en particulier, à laquelle on a ajouté un peu de sang ou d'urine de cette personne, une sorcière peut tuer ou estropier quelqu'un en infligeant ce qu'elle veut faire subir à cette personne à la figurine.
Certaines sorcières possèdent quant à elles des pouvoirs totalement indépendants de ceux décrits ci-dessus. Leur magie vient d'elles-mêmes, et ne nécessite aucune incantation ou rituel (mais cela ne les empêchent pas de s'en servir pour accomplir certaines actions précises). Il leur suffit de désiré quelque chose, et cette chose se produit. Ce genre de sorcière est heureusement très rare, et possède toutes les faiblesses des autres sorcières. Elles ne peuvent résister à quelque Ancien Dieux que ce soit, même un de faible puissance. La seule sorcière connue usant de ce type de magie est Alice.

Lutter contre les sorcières:


Sel et limaille de fer : Comme pour les gobelins, mais dans une moindre mesure, le sel brûle les sorcières et la limaille de fer les prive de leur force. L'eau de mer, à cause de sa teneur en sel, est donc mortelle pour les sorcières.
Sorbier : Le bois de sorbier est très efficace contre les sorcières. Son effet précis n'est pas connu, mais il semble qu'il leur cause une grande douleur et peut-être les prive de leur force.
Chaîne d'argent : L'argent cause une grande douleur aux sorcières, une chaîne d'argent est donc très efficace pour les entraver.
Eau courante : Les pernicieuses sont incapables de franchir une eau courante. Y rester un certain temps est apparemment mortelle pour elle (ce qui est montré avec Mère Malkin).
Une sorcière reviendra à la vie, sous une forme ressemblant à un zombie et où elle se nourrira de sang (animal ou humain), ou même se réincarnera si elle est une pernicieuse particulièrement puissante, sauf si :

Elle est brûlée (morte ou vivante).
Son cœur est mangé.
(D'après Judd Brinscall, manger le cœur d'une sorcière roumaine ne l'empêche pas de revenir, mais la brûler fonctionne.)

entraver une sorcière pour entraver une sorcière faut se servir d'une chaîne d'argent et emprisonner la sorcière dans une fosse fermer

Les semi-hommes:

Les semi-hommes sont des êtres nés de l'union d'une sorcière et du Malin. En effet, le seul moyen pour une sorcière de garder le Malin à distance est de porter son enfant. Les enfants nés de ces unions, peuvent être des sorcières, des mages, des semi-hommes, ou, très rarement, des êtres humains normaux.

Les semi-hommes sont plus grands que les humains. Ils ont tous une apparence monstrueuse : l'un des semi-homme rencontrés par Tom avait des défenses, un autre avait des cornes. La plupart semblent être de faible intelligence : Tusk ne savait rien faire d'autre qu'obéir aux ordres de Lizzie l'Osseuse et de Mère Malkin, et un semi-homme tué par John Gregory se comportait comme un animal, mangeait de la chair humaine et portait des peaux de bêtes comme vêtements. Cependant, Horn, l'un d'entre eux, était parfaitement capable d'avoir une conversation avec un être humain.

Les semi-homme ont une force incroyable, étant par exemple capable de facilement broyer des os. La plupart ne semblent pas avoir d'autres capacités. Mais Horn était capable de sentir l'obscur chez les autres, mais était aveugle. Grimalkin en a rencontré un qui ressemblait à un poisson, et qui pouvait vivre sous l'eau (peut-être le fils d'une sorcière d'eau).

Comme les sorcières, les semi-hommes sont vulnérables au sel, au fer et à l'argent.

Les kretchs:

Peu est connu sur les kretchs en général. Ils sont des créatures créées par des sorcières en utilisant la magie noire. Il semble exister différents rituels pour créer des kretchs.

Chaque kretch est créé pour une tâche précise, et a donc les capacités nécessaires pour accomplir une mission assigné par ses créatrices.

Ils ont une espérance de vie très courte. Tibb était mourant au bout de 9 semaines, et le kretch créé pour prendre la tête du Malin à Grimalkin avait des poils blancs au bout de peu de temps.

On ne sait pas si c'est le cas de tous les kretchs, mais ceux qui sont apparus se nourrissaient de sang.


Les morts sans repos:


Spectres/ombres:

Les spectres, aussi appelés ombres, sont des fragments d’esprits ayant évolué. Ils sont la "mauvaise partie" d'une esprit ayant atteint la lumière (ces esprits y sont arrivés justement parce qu'ils ont abandonné une partie d'eux). Ils sont monotones et compulsifs, répétant le même acte encore et encore inlassablement – généralement quelque chose qui a été fait sur la scène d'un crime violent - acte qu'ils faisaient lorsqu'ils ils étaient encore vivants. Les spectres ne peuvent vous nuire que si vous avez peur. Ils sont classés de un à dix, parmi les êtres les plus mauvais. Ceux du rang le plus élevé peuvent commander les gens rendus fou de peur.

Fantômes:
Les fantômes sont des esprits intacts toujours pris au piège sur Terre et incapables de disparaître, parfois à cause d'un crime qu'ils ont commis. D'autres, parce qu'ils ont un message à transmettre aux gens encore en vie, peuvent demeurer sur Terre pendant des années jusqu'à ce que leur tâche soit accomplie. Parfois ils ne savent pas qu’ils sont morts. Ils sont aussi classés de un à dix. Ceux qui sont classés dans le rang un, peuvent être vraiment dangereux et peuvent choisir de se rendre visibles ou non. La plupart sont neutres, et ne demandent qu'à quitter définitivement ce monde, même si certains (les plus puissants) sont franchement mauvais.

Subhumains:

Les subhumains sont des âmes vivant dans l'obscur, et y ayant été tellement torturé qu'ils ont perdu toute humanité. Leur aspect, comme leur personnalité, se rapprochent plus de ceux d'animaux, bien que certains soient véritablement difformes (de nombreux bras par exemple). Contrairement aux fantômes, les subhumains ne peuvent plus atteindre la lumière.

Les Gobelins


Gobelins velus:

Les Gobelins sont particulièrement retors. Ils peuvent être débonnaires ou hostiles ou même un mélange des deux. Il semble qu'il soit plus facile de négocier avec eux qu'avec les autres gobelins. Leur nom vient du fait qu'ils prennent la forme d'animaux poilus. La plupart prennent l'apparence d'un chat, d'un chien noir, d'une chèvre, ou d'un cheval. Il est plus facile de négocier avec ceux qui se transforment en chat ou en cheval. Bien que le chien, le chat, la chèvre, et le cheval soient les animaux dont ils prennent le plus souvent l'apparence, John Gregory en a rencontré un qui pouvait prendre l'apparence du Malin, et un autre qui travaillait pour les sorcières de Pendle se transformait en araignée. Comme tous les gobelins, ils restent invisibles la plupart du temps. En plus de leur apparence bestiale, ils peuvent adopter une forme monstrueuse. Scratch devient ainsi une sorte de félin colossal, plus haut au garrot qu'un homme adulte, et au faciès démoniaque. Il est également capable de se transformer en vortex d'énergie orange, réduisant littéralement en miette des dizaines d'ennemis.

Il est possible pour un être humain de conclure un accord avec ce type de gobelin. Par exemple, la maison de Chippenden est protégée par un gobelin , qui prend l'apparence d'un chat. Il veille sur la propriété et ses habitants, et fait la cuisine et le ménage. En échange, il peut boire le sang de toute créature s'introduisant dans le jardin, à l'exception de l'épouvanteur, de ses apprentis et de ceux qu'ils accompagnent (les sorcières enfermées dans les fosses ne sont en danger que si elles en sortent). Il a malgré tout l'obligation d'avertir les intrus n'appartenant pas à l'obscur par 3 hurlements (un seul suffisant généralement pour faire fuire les curieux). Ce pacte étant valable tant que la maison possédait un toit, Thomas Ward dû en conclure un nouveau. Il reproduisit intégralement l'ancien, la seule différence étant la possibilité d'appeler à lui le gobelin en répétant 3 fois son nom.

Esprits frappeurs/frappeurs:

Ils sont des poltergeists qui cognent contre les portes et qui flanquent des coups de pieds dans les murs. Ils sont la cause de tapages nocturnes. Ils soulèvent souvent des choses, peuvent jeter des casseroles et des poêles autour d’eux, fracasser des tasses et leurs soucoupes et réveiller les ménages. Il y en a même qui tirent les couvertures du lit. Ils sont dangereux parce qu'ils sont imprévisibles et peuvent se changer, sans avertissement, en lance-cailloux.

Lance-cailloux:

Ils sont évolués depuis des esprits frappeurs, sont des gobelins capables de jeter des cailloux et même des rochers. Parfois ils font pleuvoir des avalanches de pierres sur un village ou une maison pendant des semaines d’affilée. Pour les arrêter ils ont besoin d’être hermétiquement entravés.

Éventreurs de bétail:

Les gobelins les plus dangereux, ils boivent le sang du bétail. Ils peuvent causer des soucis aux fermiers et se changent parfois, sans avertissement, en de véritables éventreurs, qui sont des gobelins qui boivent le sang d’humains. Ils tuent toujours leur victime, mais toujours très lentement. Les éventreurs célèbres comprennent : l’Éventreur de Riverton qui tua cinq bergers et un connétable de paroisse avant d’être entravé avec succès ; l’Éventreur de Layton qui tua uniquement une personne, le dernier Apprenti de l'Épouvanteur : Billy Bradley ; l’Éventreur de Coniston qui tua trente pêcheurs sur une période de trois ans. Enfin, élevé à la dignité de démon par les sortilèges de ses maîtresses, l'Éventreur de Pendle - le plus célèbre de tous, contrôlé par des sorcières – a tué au moins 100 personnes en l'espace de quarante ans. Après être devenu un démon appelé Raknid, il a commencé à vivre dans l'Obscur, et prend la forme d'une araignée dont le corps est de la taille d'un taureau. Le Conventus des Malkins l'invoque afin de déterminer dans quel type de magie pratiquée à Pendle (sang, ossements ou familliés) une sorcière est naturellement douée. (Il n'est pas certain que ce gobelin soit vraiment un éventreur car Alice prétend que c'est un gobelin velu. Il est probable qu'il soit plutôt un velu, car Alice, qui a vécu à Pendle, en sait probablement plus à son sujet.)

Briseurs d'os
Les briseurs d'os se nourrissent de la moelle des os d'animaux morts. Il arrive parfois qu'ils se nourrissent de celle de squelettes récemment enterrés. Il arrive aussi, mais le cas est rare, qu'ils s'attaquent à des personnes vivantes pour leur prendre leurs os. Ces gobelins peuvent être manipulés par une sorcière pour voler des os de pouces. (Ce type de gobelin a uniquement été vu dans Le Bestiaire de épouvanteur.)

Déplaceurs d'églises:

Ils déplacent les fondations d'églises pour éloigner les fidèles de leur territoire. Ils font cela car, comme toutes les créatures de l'obscur, ils ne supportent pas les lieux de culte. Il arrive parfois, mais très rarement, qu'ils déplacent les fondations de tavernes, de maisons ou de fermes. (Ce type de gobelin a uniquement été vu dans Le Bestiaire de épouvanteur.)

Pilleurs de tombes:

Ils renversent les pierres tombales, détruisent les cercueils et déterrent les os. Ils cachent ces os dans des grottes profondes, où il devient impossible de les retrouver. Contrairement aux briseurs d'os, les pilleurs de tombes de se nourrissent pas de moelle. En fait, personne ne sait d'où vient leur comportement. (Ce type de gobelin a uniquement été vu dans Le Bestiaire de épouvanteur.)

Les créatures aquatiques

De nombreuses créatures aquatiques existent, la plupart peuvent être trouvées au nord du Comté.

Antriges

Un antrige est créé par des sorcières, en enfermant l'âme d'un marin à l'intérieur de son corps. Ils sont plus imposants que les humains, ayant gonflés à cause de l'eau, mais ils n'ont pas d'yeux, ceux-ci ayant été mangés par des poissons. Les sorcières qui créent des antriges les utilisent comme gardiens.

Les antriges, bien qu'ils soient plus forts que les humains, sont vulnérables au sel, à la limaille de fer et au bois de sorbier.

Scyllas:

Ces créatures ne peuvent être trouvées qu'en Grèce. Les scyllas ont un aspect similaire à celui de serpents, mais ont 7 têtes, 5 pieds et 2 queues. Elles se cachent souvent dans les lacs ou les rivières, attendant qu'une proie approche, et quittent l'eau à grande vitesse pour attraper la proie. D'après l'Epouvanteur, la première scylla est le fils de Lamia, l'ancêtre des sorcières lamias.

Skelts:

Les skelts sont des sortes d'énormes insectes. Ils se nourrissent de sang. Ils aspirent le sang à même leur victime grâce à un tube osseux qui sort de leur bouche. Malgré leur taille, les skelts sont capables de se glisser dans de petits espaces en "pliant" leur corps. Ils sont aussi d'une grande rapidité. Les sorcières d'eau utilisent souvent un skelt dans leurs rituels : le skelt aspire le sang d'un humain, puis les sorcières le démembrent et le mangent vivant, ce qui triple la puissance qu'elles acquièrent grâce au sang. D'après Bill Arkwright, les skelts sont normalement très rares (il en avait rencontré 2 dans sa vie, ce qui lui semblait énorme).


Vers:

Les vers sont semblables à d'énormes serpents, bien que certains aient des pattes, ou même des ailes. Ils peuvent avoir la taille d'un chien, comme ils peuvent avoir celle d'une maison. Leurs écailles sont glissantes, mais très résistantes. Ils ont des crocs, avec lesquels ils peuvent arracher une tête ou un membre d'une seule bouchée. Ils sont aussi capables de cracher un poison que la peau absorbe immédiatement, ce qui entraîne toujours la mort. Les vers, surtout ceux avec des ailes, sont souvent confondus avec des dragons, à cause de la vapeur qui sort de leur bouche et de leurs narines.

Les vers sont invulnérable au sel, à la limaille de fer et au bois de sorbier, mais sont vulnérable à une lame d'argent.

Les vers s'attaquent aux humains, et les mangent entièrement, même les os. Certains vers mangent aussi les vêtements et les chaussures. Ils leurs arrivent aussi de s'attaquer au bétail.

Les élémentaux


Élémentaux de feu

Ces créatures de l'Obscur servent l'Ordinn. Ils ne peuvent exister dans le Comté, trop humide et venteux. C'est ainsi que la Grèce - connue pour ses chaleurs quasi-caniculaires - s'est révélée être un excellent endroit pour eux. Il existe bien des types d'Élémentaux de Feu. Les trois décrits dans Le Sacrifice de l'Épouvanteur sont :

Bien que représentant déjà un danger loin d'être négligeable, les Élémentaux Ardents peuvent prendre diverses formes et de nombreuses tailles, néanmoins, ils prennent généralement la forme de sphères. On peut voir à travers certains, mais d'autres ont un aspect plus solide. Ces derniers sont les plus dangereux. À l'intérieur d'une pièce, ils flottent à proximité du plafond, mais ils peuvent se déplacer très vite et brusquement. Ils causent de sévères brûlures qui peuvent conduire à une douloureuse mort. Ils peuvent réduire une personne en cendres presque d'un coup. Certains peuvent être plus gros que la tête d'un humain, tandis que d'autres sont plus petit qu'un ongle de main. Ces derniers peuvent alors tenter de s'introduire par une narine pour aller griller le cerveau ou alors entrer par la bouche pour descendre jusqu'à l'estomac. Aux alentours de midi, on peut généralement les trouver proche des rochers où ils puisent leur pouvoir. Ils semblent s'affaiblir en présence d'eau, qui les fait alors entrer dans un état d'hibernation. Ils peuvent être tués par la lame rétractable contenue dans le Bâton de l'Épouvanteur. Combattre ce genre de créature nécessite plus une bonne dextérité et de la ruse que de la force.
Les Asters prennent la forme d'une astérie (étoile de mer) aux bras incandescents. Ils longent les murs et les plafonds et se laissent tomber sur de pauvres victimes qui ne se doutent de rien pour les brûler jusqu'à ce que mort s'ensuive. Très similaire aux élémentaux basiques, ces créatures sont plus rusées, et s'en révèlent un peu plus dangereuse. Pour quelque connaisseurs, elle se révéleraient bien moins dangereuses, car prévisibles, mais elles surprendront mortellement tous les autres.
Les salamandres sont le type le plus dangereux. Ils prennent la forme d'énormes lézards et demeurent dans des brasiers. Ils peuvent cracher du feu et de la vapeur brûlante. Regorgeant intérieurement d'une énergie incroyable liée au feu, on pourrait croire que leur sang est du feu. Ce sont des créatures reptiliennes, dotées d'une carapace sur le haut du corps et d'une peau molle autre part, particulièrement sur le cou (faiblesse que Tom voulu exploiter dans son combat contre l'Ordinn), elles possèdent aussi une grande queue et des mâchoires terrifiantes. Dotées d'une intelligence conséquente, elles choisissent souvent d'apparaitre sous la forme d'une magnifique jeune femme, apparence qui demeure trahie par de longues mains dotées de griffes. Dans leur forme originelle, elles sont véritablement mortelle pour quiconque, et un simple humain fuirait devant la peur que propage une telle créature.

Élémentaux de l'air:
Les dragons Créatures invisibles et presque toujours indétectable sauf quelques-uns qui procurent un sentiment d'effroi à leur proximité. Ils vivent plusieurs millénaires, et la vie d'un humain leur paraît durer moins d'un battement de cils. Ils ne sont pas agressifs, et passent leur temps à hiberner, enroulés autour d'une colline.

Élémentaux d'eau

Les banshies Esprit ressemblant à des femmes, dont les cris sont annonciateurs de mort (de mort violente si elles nettoient un linge couvert de sang). Même si elles appartiennent à l'Obscur, les banshees ne sont ni mauvaises, ni dangereuses. En effet, elles se contentent d'annoncer la mort, sans la provoquer. Les sorcières celtes prennent parfois leur apparence (d'où leur surnom "sorcières-banshies").

Élémentaux de la terre:

Les barghests Ce sont des esprits liés à la terre. Ils ressemblent à de gros chiens noirs. Ils restent souvent à un même endroit. Ils sont parfois contrôlés par des sorcières pour protéger leur demeure. Ils peuvent rendre fous ou provoquer un arrêt cardiaque. Ils sont vulnérable au sel et à la limaille de fer.

Moroï:

Ce sont des élémentaux vampires, originaires de Roumanie. Ils servent parfois souvent des strigoï, et protègent leur maison. Comme eux, ils prennent possession de corps (des ours le plus souvent). Ils ont un caractère particulièrement obsessionnel : si l'on jette, par exemple, du sel devant eux, ils vont compter les grains, puis les recompter pour être sûrs. Contrairement aux strigoï, il semble (mais ça reste à confirmer) que tuer l'hôte du moroï soit suffisant pour tuer le moroï lui-même.

Les démons:

Les démons sont des esprits, comme les gobelins, mais ils sont plus puissants et plus intelligents. D'après Le Bestiaire de l'épouvanteur, les démons sont des élémentaux ayant évolué, et les démons ayant suffisamment évolué deviennent des dieux.

Bugganes:

Les bugganes sont nombreux sur l'île de Mona, au large du Comté. Ils hantent surtout les ruines. Leur territoire va aussi loin que s'étendent les tunnels qu'ils creusent (ils peuvent creuser à des vitesses incroyables). Ils peuvent prendre n'importe qu'elle apparence, mais ils ont le plus souvent l'apparence d'un taureau ou d'un humanoïde velu. Ils émettent 2 sons : un mugissement ou une voix semblable à celle d'un humain. Avec cette voix, ils parlent à leurs victimes, leurs disent qu'ils sont en train de les tuer, les rendent de plus en plus folles, pendant qu'ils les vident de leur "anima" (énergie vitale), qu'ils stockent dans une caverne. Quand la victime d'un buggane est "vidée", ce buggane la mange. Même les sourds entendent cette voix, car elle résonne dans la tête de la victime. Il arrive souvent qu'un buggane forme une alliance avec un chaman. Les bugganes sont très durs à tuer, car ils sont insensibles au sel et à la limaille de fer. La seule chose qui peut tuer un buggane est de lui transpercer le cœur avec une lame d'argent lorsqu'il est complètement matérialisé.

Harpies:

Les harpies sont des démons originaires de Grèce. Elles sont capables de voler. Elles seraient des servantes de Zeus, qui était autrefois le roi des Anciens Dieux. Elles sont très rapides, et rien n'indique leur arrivée, sauf une odeur pestilentielle.

L'Épouvanteur doute de leur existence. Il pense que les épouvanteurs grecs ayant pris des notes sur les harpies ont vu des lamias ailée et les avaient prisent pour des harpies.

Mangeurs de cerveaux:

Les mangeurs de cerveaux sont des démons parfois utilisés par les sorcières comme compagnons familiers.

Ils font à peu près la taille d'un lapereau, mais la tête représente la plus grande partie de leur taille. Ils ont des dents fines et pointus, des oreilles pointues, un nez crochu, un corps couvert d'écailles, et 5 pattes à 3 articulations, dont une ressemble à une scie.

Comme le dit leur nom, les mangeurs de cerveaux se nourrissent de cerveaux, avec une préférence pour les cerveaux humains mais se contentant parfois de cerveaux d'animaux. Lizzie l'Osseuse a cependant laissé entendre qu'ils se nourrissent aussi de sang. Ils peuvent aussi manger de la nourriture d'humains.

Ils peuvent s'introduire dans la tête de leur victime par une narine ou une oreille. Un mangeur de cerveaux peut aussi, avec sa patte ressemblant à une scie, ouvrir le crâne de sa victime, et lorsque le cerveaux est aspiré, il s'installe dans le crâne, et prend le contrôle du corps.

En plus de pouvoir s'introduire dans la tête d'un être vivant, et contrôler un corps mort, ils peuvent aussi supporter des chaleurs extrêmes, étant par exemple capable de se baigner dans de l'eau bouillante. Leurs pattes peuvent également repoussé lorsqu'elles sont coupées.

Ils sont vulnérables au sel, qui a un effet corrosif sur eux, et qui, en une certaine quantité, peut les tuer en peu de temps.

(Il n'a jamais été vraiment dit que les mangeurs de cerveaux sont des démons, mais ils correspondent à la définition des démons de l'Épouvanteur, sont trop intelligents pour être des élémentaux, semblent avoir véritablement une forme physique, donc ne sont probablement pas des gobelins, sont loin d'être aussi puissants que les Anciens Dieux, et il n'a jamais été dit qu'ils sont des créatures aquatiques. Le plus probable est donc qu'ils soient des démons.)

Selkies:

Les selkies sont des démons bénévolents pour la plupart. Elles ont l'apparence d'un phoque, mais peuvent tomber amoureuse d'un humain, et se transforment alors en une belle jeune femme. Bien qu'elles ne puissent pas avoir d'enfants avec leurs maris, ces couples vivent heureux, et il est impossible de deviner qu'il ne s'agit pas d'une humaine. C'est du moins le cas au début, mais les selkies vieillissent beaucoup plus lentement que les humains, ce qui provoque des soupçons au bout de plusieurs années. Le meilleur moyen de se débarrasser d'une selkie est de lancer des chiens à ses trousses, elle regagnera alors la mer, reprendra son apparence de phoque, et ne reviendra pas. D'après Tom Ward, les selkies sont des sortes de sorcières lamias aquatiques. Il n'a cependant jamais été rapporté qu'une selkie ai servie l'obscur, de quelque façon que ce soit.

Strigoï:

Les strigoï (strigoïca pour les femelles) sont des démons vampiress, originaires de Roumanie. Ils prennent possession de corps, les femelles ayant une préférence pour les corps vivants (ce qui a l'effet de tuer la personne) et les mâles une préférence pour les corps morts depuis peu de temps.

Les strigoï vivent en couple. Les mâles dorment pendant le jour, pendant que les femelles montent la garde. Ils utilisent souvent des moroï (voir ci-dessus) comme gardien de leurs maison. Comme les sorcières roumaines, les strigoï vénèrent l'Ancien Dieu Siscoï.

Il n'y a que 2 moyen connu de tuer "véritablement" un strigoï : les exposer aux rayons du soleil (bien que cela ne fonctionne qu'avec ceux qui ont pris possession d'un corps mort, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les mâles dorment pendant le jour), ou les brûler vifs. Il est cependant possible, en les décapitant ou en leur enfonçant un pieu dans l’œil gauche, de les forcer à quitter le corps qu'ils occupent. D'après Judd Brinscal, lorsqu'un strigoï est "expulsé", il oublie sa vie d'avant. L'eau salée peut également repousser les strigoï.

Les Anciens Dieux:


Les Anciens Dieux sont de puissantes entités de l'Obscur, dotées de pouvoir terrifiants. Ils sont dépendants des cultes qu'on leur voue, et peuvent régresser en démons s'ils sont oubliés ou emprisonnés, comme ce fut le cas du Fléau. À l'inverse, un démon peut accéder au statut de dieu. Ils résident dans l'Obscur (aussi appelé Abysses ou Enfer), et doivent en général être invoqués pour se rendre sur terre.

Voici les principaux Dieux présentés dans la saga:

Le Fléau:

Il s'agit d'une créature adorée par le "Petit Peuple", qui vécut dans le Comté avant l'arrivée des humains, et dont on ignore tout. On sait juste que leur langue, l'Ancien Language, sert dans de nombreux sortilèges. Le Fléau exigea du roi le sacrifice de ses 7 fils. Le dernier parvint à enfermer la créature dans un labyrinthe souterrain, par-dessus lequel fut plus tard construite la cathédrale de Princetown. Le dieu périclita durant des siècles, mais parvint à reprendre du pouvoir, provoquant par ses murmures le suicide de plusieurs prêtres, puis tenta de s'échapper. Il fut finalement tué par Tom Ward.

En échange du sang d'un être humain ou d'une sorcière, il doit accomplir un vœu du "donneur". Au deuxième "don", il peut voir à travers ses yeux, et au troisième en prend possession. Ce sang augmente sa puissance. Après deux "dons", il est assez puissant pour blesser gravement le gobelin gardant la maison de Chipenden. Il peut aussi prendre l'apparence et la voie de n'importe qui, mais aussi se présenter sous une forme invisible, comme un gobelin. Il peut aussi augmenter son poids, pour écraser ses victimes. Au moment de sa mort, ce n'était plus un Ancien Dieu : le fait que plus personne ne lui fasse un culte, il a régressé et est devenu un démon, donc moins puissant que les Anciens Dieux.

Golgoth:
Aussi appelé le Seigneur de l'Hiver, ce puissant dieu contrôle la saison qui lui donne son nom. Il peut déchaîner un froid terrible qui gèle instantanément tout être vivant. La dernière fois qu'il fut invoqué, Golgoth provoqua un hiver de plusieurs années. Il se nourrit d'âmes, que ses adorateurs lui sacrifient. Incapable de se maintenir plus longtemps sur Terre, Golgoth regagna l'Obscur.

D'après certains échos à propos de la trilogie The Starblade Chronicles, il n'est pas impossible que le dieu kobalos Talkus, qui doit mener les Kobalos lors de leur croisade d'extermination, soit en fait Golgoth. D'après les légendes de ce peuple, Talkus aurait l'apparence d'un skelt, ce qui ne correspond pas à Golgoth. Mais pour les Kobalos, vivant près du cercle Arctique, le blizzard et le froid sont des conditions idéales pour une guerre. Un nouvel ère glaciaire provoqué par Golgoth permettrait aux habitants de Valkarky de s'emparer d'immenses territoires sans difficulté. Une autre possibilité est que Golgoth soit un allié de Talkus.

Le Malin:

Aussi appelé Satan, le Père du Mensonge ou encore Son Effroyable Majesté, il s'agit du plus puissant de tous les Anciens Dieux. Le Malin est capable de changer de forme à volonté, mais aussi de se rendre invisible et indétectable. Même un épouvanteur n'est pas capable de percevoir sa nature maléfique, et il peut cacher celle de ses serviteurs. Sa forme naturelle est celle d'un être au corps couvert de poils noirs, dressé sur des pattes de bouc, et à la tête du même animal. Il est alors plus grand que n'importe quel arbre de nos régions. Son pouvoir le plus redoutable est qu'il peut contrôler le temps (comme Tom Ward): il le ralenti, l'accélère ou l'arrête à sa guise, laissant ses ennemis sans défense.

Il peut être invoqué par des sorcières. Si l'invocatrice est seule, le Malin ne restera que peut de temps, en général pour s'accoupler avec la sorcière. Celle-ci gagne alors un pouvoir important, tandis que l'enfant sera un puissant serviteur de l'Obscur. Si c'est une fille, elle sera une sorcière, un garçon sera un semi-homme. Il semble que l'espèce à laquelle appartient la mère (sorcière humaine ou d'eau) influence l'apparence de l'enfant. Si celui-ci est parfaitement humain, Satan le tue aussitôt. Mais peux importe son apparence, la mère est délivrée de l'influence du père, qui ne peut plus l'approcher contre son gré. C'est pour cela que Grimalkin l'invoqua. S'il est invoqué par 3 fois 13 sorcières, le Malin leur reste soumis durant 24 heures. Passé ce délai, il est libre de faire tout ce qu'il désire, jusqu'à ce que quelqu'un le renvoie dans l'Obscur grâce à un rituel extrêmement risqué. Ce rituel permet également de « l'entraver ». Il ne pourrait se maintenir sur Terre que 100 ans.

L'Ordinn:

Cette puissante déesse grecque est liée au feu. Elle se présente sous l'aspect d'une belle femme aux mains griffues et exhalant une odeur de bête sauvage, ou d'une énorme salamandre, crachant des flammes. Les serviteurs de l'Ordinn sont des élémentaux de feu, des lamias (y compris des lamias ailés) et des ménades (des femmes démentes se nourrissant de chair humaine et douée d'une force incroyable). L'Ordinn est également une des rares divinités (peut-être même la seule) qui peut se matérialiser sur Terre sans être invoquée. Tout les 7 ans, sa citadelle, l'Ord, se matérialise dans la plaine située en contrebas des Météores. Cet événement est annoncé plusieurs jours à l'avance par divers signes, comme un ciel se teintant continuellement de jaune, ainsi que la fuite de tous les animaux, bientôt suivis par les humains, à l'exception des moines, qui restent dans leurs nids d'aigles, pour prier (il s'agit du seul exemple dans la série où la foi seule suffit à contrer l'Obscur). En effet, les chants des moines permettent de contenir les forces de l'Ordinn dans la plaine, les empêchant de semer la mort dans tout le pays. Après quelques jours, l'Ord repart dans l'Obscur, laissant mort et destruction derrière lui.

La Morrigan:

La Morrigan est une divinité irlandaise, vénérée par les sorcières celtes. Elle peut prendre plusieurs apparences : soit un gigantesque corbeau (ce qui est apparemment sa véritable apparence), soit celle d'une femme avec un visage de corbeau, soit prendre l'apparence d'une de ses servantes. Peu est connu au sujet de cette divinité. Elle semble être plus facile à invoquer que les autres Anciens Dieux : la sœur de Scarabek a eu besoin de quelques secondes pour la faire apparaître, alors que ne semblait pas l'avoir prévu avant d'avoir besoin d'aide. Elle semble également prendre soin de ses serviteurs, voulant venger la mort d'une sorcière celte (ou peut-être qu'elle voulait venger les blessures que Tom lui a infligées). Elle est vulnérable aux armes de héros, forgées par Héphaïstos, ayant été décapitée (mais pas tuée) par l'une d'elle. Une superstition dit que lorsqu'elle se pose sur l'épaule de quelqu'un dans sa forme de corbeau, cette personne mourra au bout de moins d'un an.

Pan:

Pan est une divinité de la nature, vénérée par les mages caprins. Il se manifeste sous 2 apparences : un être monstrueux ressemblant à un bouc (sa forme malveillante), ou un jeune homme aux oreilles pointus et portant des vêtements en feuillage (sa forme bienveillante). Sous sa forme bienveillante, il sait jouer une musique qui attire tous les animaux vers lui. Pour l'invoquer, les mages caprins utilisent un bouc, que le dieu va posséder, et font 3 sacrifices humains. Pan est apparemment un dieu très puissant (bien que beaucoup moins que le Malin), étant donné les pouvoirs qu'il donne aux mages caprins et le fait qu'il ait pu s'introduire dans le domaine du Malin, dans l'Obscur, après que celui-ci ait été entravé.

Pan est, à plusieurs égards, très différents des autres Anciens Dieux. Par exemple, il n'est pas malveillant en-soi, il est simplement une force de la nature. De plus, il semble avoir le sens de l'honneur : il n'a pas tué Tom Ward après qu'il l'ait libéré, ce que les autres Anciens Dieux auraient sûrement fait, et après que le Malin ait été entravé, Pan a sorti Alice de son domaine dans l'Obscur, parce que Tom voulait qu'il le fasse pour le remercier de l'avoir libéré. Enfin, alors que les autres Anciens Dieux sont simplement indifférents (comme l'Ordinn) ou cruels avec leurs serviteurs (comme le Malin), ou au contraire en prennent soin (comme Siscoï), Pan déteste véritablement ses serviteurs, parce qu'ils lui prennent du pouvoir lorsqu'ils l'invoquent, il déteste donc être invoqué, ce qui semble être unique pour un Ancien Dieu.

Siscoï

Siscoï est un des plus puissants des Anciens Dieux. C'est un dieu-vampire, et à ce titre il extrêmement rapide et fort. Siscoï peut se déplacer de plusieurs dizaines de kilomètres en quelques heures, plus rapidement que n'importe quel cheval. En combat rapproché, même un adversaire possédant le pouvoir de ralentir le temps n'a aucune chance. Il est par contre vulnérable au soleil. Contrairement aux autres Anciens Dieux, Siscoï adore qu'on lui voue un culte, et ne fera pas de mal à ses fidèles. Les sorcières roumaines l'invoquent parfois. Elles lui créent un corps artificiel à base d'abats d'animaux, dont il prend possession après quelques nuits. Si du sel est répandu sur ce corps avant la possession, il est inutilisable et les invocatrices doivent recommencer.

Cuchulain:

Cuchulain est un ancien dieux et il vit maintenant dans l'Autre Monde avec son compagnon un chien avec qui il s'était battu et l'avait gagner lorsqu'il vivait . et l'aide à combattre la Morrigan pour pouvoir faire revenir Tom en son monde .
Dieu
Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Dans son palais au paradis
Admin
https://l-epouvanteur.forumsrpg.com
Admin
Le Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épouvanteur rpg: La guerre de l'Obscur :: Administration :: Règlement et compagnie :: Concernant le rp-
Sauter vers: